Date de publlication
30 mars 2023
Hier soir, salle pasteur, les Séniors Départementaux Masculins ont rencontré une équipe de Chartres 2 qui n’a rien lâché.
Bien que ce match n’avait aucune influence sur le classement actuel du championnat, l’équipe locale avait besoin d’une victoire pour rester collée au leader actuel, Chartres 1, dans l’attente du match retour prévu la semaine prochaine, le 6 avril.
Malgré quelques alertes aux services, les joueurs dunois ont déroulé et ont dominé la totalité du set. Sans changement sur le terrain, l’équipe est restée concentrée et s’est offerte plusieurs phases de points successives, qui lui ont permis de creuser l’écart et de parfaitement entamer cette rencontre.
Ce 2e set s’est déroulé de manière bien différente. Les 2 équipes se sont marquées à la culotte pendant la première moitié et ensuite les choses sont devenues bien plus instables.
En effet, les dunois ont commencé à s’éloigner jusqu’à avoir une avance de 4 points pour arriver les premiers à 20 pour ensuite avoir une mystérieuse baisse de régime. Profitant de cette phase, les Chartrains ont repris 7 point d’affilés pour se présenter à 23, devant nos locaux, 3 unités derrière.
C’était sans compter sur un esprit de revanche des rouges, revenus à 24 partout, ce qui nous amena à un final de set très stressant. À coup de point à droite et à gauche, à toi, à moi, les équipes ont fait monter le tableau de marquage jusqu’à ce que notre départementale masculine l’emporte 31 / 29. Ouf !
Fort d’une très bonne mise en régime de l’équipe dunoise, celle-ci en est arrivée à mener 19 / 12. Le jeu des remplacements arrivé et ainsi faire jouer tout l’effectif, ce qui est essentiel à ce niveau, il ne faut pas l’oublier, les 2 tiers des joueurs du terrain ont été changés. À partir de ce moment, les choses se sont quelque peu compliquées.
L’équipe chartraine en a profité légitimement pour recoller et même passer devant au tableau d’affichage, reprenant confiance et organisation.
Malgré quelques changements d’urgence afin de couper l’hémorragie, cela n’a pas été suffisant pour empêcher l’équipe de Chartres 2 de remporter le set, 25 / 23
Dans ces 2 derniers sets, la tendance est clairement passée du côté des Chartrains qui ont gagné assurance et précision, dominant une équipe de Châteaudun devenue plus instable et moins incisive.
Les réceptions dunoises furent moins précises, les constructions moins surprenantes et les esprits moins lucides, les locaux ont subi ces 2 sets même si les têtes ne se sont pas baissées, Chartres 2 avait pris les choses en main et tenait les sets. Le manque d’attaques tranchantes et une faiblesse constante toute la soirée au service n’a pas pu faire basculer la tendance. Les sets se sont terminés successivement à 22 / 25 et 12 /15.
Même si cette défaite n’est pas la pire qui soit, nos locaux prenant tout de même un point, celle-ci a une incidence bien plus importante comptablement parlant sur le championnat. En effet, le leader Chartres 1 a maintenant 5 points d’avance sur nos Séniors Départementaux Masculins.
…mais le championnat n’est pas terminé…
Merci aux spectateurs venus nombreux hier soir. Les Séniors n’ont pas l’habitude d’en voir autant et surtout qui font autant de bruit. Rendez-vous mercredi prochain, alors ???
Article lu 198 fois.