Date de publlication
6 avril 2023
L’équipe sénior départementale masculine a confronté hier l’équipe sœur de mercredi dernier, Chartres 1, leader imperturbable du championnat avec autant de victoires que de matchs effectués sur cette saison. La dernière confrontation en date du 9 janvier, lors du match aller dont le score a tourné à la faveur de l’équipe Chartraine sur un résultat de 3 à 1.
La soirée dernière était donc synonyme de confrontation intense à la vue des effectifs déployés par les 2 équipes. Celles-ci ayant rempli la feuille de match avec chacune 12 joueurs, rarement vu du côté de nos locaux.
Nous aurons rarement vu autant de joueurs à l’échauffement, qui ont pris toute la longueur de l’imposante salle Pasteur.
Les mots du coach du début de match ont été des plus clairs. « Ce soir, on sonne le glas de l’invincibilité de l’équipe de Chartres 1 ! ». Ces mots forts ont été reçus par les joueurs qui ont pris note de l’importance de la rencontre qui allait suivre.
6 joueurs sur le terrain, autant sur le banc, cela ne devrait pas poser de problème de fatigue physique.
Lors de ce set, une question était dans tous les esprits quant à savoir si les démons de la semaine dernière étaient toujours dans la salle. Très rapidement, le voile sur la réponse fut levé. Non. Les services ont retrouvé leur efficacité, et même tenu un niveau d’agressivité à la hauteur des attentes du coach qui a demandé aux joueurs de mettre en difficulté la défense afin de ne pas avoir à subir l’attaque. Pari tenu et consigne respectée, les Chartrains ont eu peine à relever les ballons servis par les rouges qui ont progressivement pris la tête en creusant gentiment l’écart afin de terminer sur un score de 25/19.
Le début de la seconde manche fut dans la continuité du premier set. Des services sécures et mettant en difficulté la réception adverse de la part de l’équipe dunoise. A plusieurs reprises dans le set, les joueurs de Châteaudun ont su accumuler les phases d’acquisitions de point sans rotation allant jusqu’à 7 points d’affilés. Les attaques, qui ont semblé difficiles la semaine dernière, ont retrouvé un haut niveau d’efficacité, d’alternance et de confiance et ont permis de terminer chaque point de cette manche sur un affichage du tableau à 25/14.
A l’instar de la seconde manche, les joueurs locaux ont rapidement pris en main le jeu. 6 à 1 en faveur de Châteaudun en très peu de temps, peu de points rallye lors de cette confrontation, les rouges ont su accumuler les points successivement, creusant rapidement l’écart avec leur adverse du soir allant jusqu’ 24/16.
Cependant, une petite alerte pour « tuer le match » fut à noter, l’équipe Dunoise ayant eu besoin de 7 points pour terminer la rencontre, 25/22. Il n’en aurai pas fallu beaucoup plus pour insuffler de l’oxygène à un adversaire asphyxié.
Un grand, un immense merci au public venu en nombre encore hier soir. Celui-ci étant de plus en plus fidèle aux rencontres locales de l’équipe départementale.
Live Timing de la rencontre: ici !
Article lu 157 fois.